Salon BE 4.0 • Parc Expo Mulhouse
Comment l’arrivée de nouveaux matériaux vont-ils s’intégrer dans vos produits et procédés ?
Partagez vos expériences et besoins avec des offreurs de solution et experts du domaine
L’accélération des changements technologiques des produits et systèmes manufacturés a provoqué une rupture technologique majeure dans l’ingénierie de l’assemblage.
En effet, les produits s’orientent vers des solutions multi-matériaux permettant un allègement, une plus grande liberté dans le design, l’intégration de fonctions dans la matière ou les trois à la fois !
Ces assemblages au-delà de garantir durablement la fonction mécanique devront être compatibles au sens physico-chimique, et dans de nombreux cas, également intégrer ou assurer la continuité de nouvelles fonctions embarquées dans le support ou le coating (capteurs, commandes invisibles, revêtements aux propriétés remarquables…).
Enfin, ils devront prendre en compte la recyclabilité des produits et faciliter le démantèlement des composants en fin de vie.
La conférence apportera un éclairage à cette problématique et également au développement de nouvelles solutions et systèmes innovants à coûts maîtrisés.
Interventions :
- Design, légers et fonctionnalisés, les produits de demain seront davantage «multi-matériaux».
Afin d’anticiper ces perspectives, les entreprises vont devoir innover en matière de solutions et systèmes d’assemblage, sûrs, efficaces, économiques et répondant à ces nouveaux besoins.
Philippe GRASSER, Directeur de Programmes, Pôle Véhicule du Futur
- Technologies innovantes des assemblages multi-matériaux : panorama des solutions, focus sur les solutions émergentes, choix, verrous et exemples d’applications.
Stéphane AUGER, Ingénieur des Assemblages, CETIM
Télécharger la présentation
- Collage multi-matériaux : les solutions et bonnes pratiques dans le domaine du collage haute température.
Jean-Louis STANGER, Dirigeant de la société FINAL Advanced Materials
jl.stanger@final-materials.com
- Solutions innovantes permettant l’assemblage efficient des conceptions multi-matériaux : Composites, Aluminiums & Aciers hautes performances de nouvelles générations
Maxime GROJEAN, Dirigeant de la société GAMING Engineering
maxime.grojean@gaming-engineering.com
Co-organisé par : | ||||
Imprimer le programme.