Mardi 16 juin 2020
La démarche du Design Thinking peut être un moyen de rebondir, d’innover et de réinventer son entreprise et son organisation pendant et après la crise du Covid 19.
PRÉAMBULE
À ne pas confondre avec le design, la méthodologie du Design Thinking, agile et créative, place l’utilisateur au cœur de la réflexion en dressant des scénarios associant attentes et besoins des clients, la viabilité économique de l’offre et la faisabilité technologique des produits et/ou services. Cette méthode, parfaitement adaptée également aux PME, donne les outils pour innover durablement et s’intègre parfaitement dans l’élaboration de la stratégie de l’entreprise. Démarche globale, elle s’appuie en grande partie sur un processus de co-créativité impliquant l’ensemble des parties prenantes : production, marketing, commercial, clients…
INTERVENTIONS
Le Design Thinking ? Une approche collaborative et prospective
Vincent Minery – MAVEN
> Télécharger la présentation
Des partenaires pour vous accompagner dans la mise en oeuvre d’une démarche de Design Thinking :
– Romain Fontanel – TUBA : Laboratoire d’expérimentation pour favoriser l’innovation ouverte et la co-construction de vos projets
> Télécharger la présentation
– Pierre Fritsch – IMPACT POSITIF : Spécialiste dans l’expérience utilisateur (UX Design) et l’ergonomie des interfaces (UI Design)
> Télécharger la présentation
– Marion Hertzog – Doctorante, Laboratoire CREGO :Retour d’expériences d’une collaboration entreprises/étudiants.
De la participation à l’animation : Masters du département HEG (Hautes Études de Gestion) de l’UHA.
> Télécharger la présentation