Soutenu et accompagné par Campus Industrie 4.0, pleinement mobilisée sur le projet, le Campus des Métiers et des Qualifications « Industrie du futur et Numérique » porté par l’Université de Haute-Alsace a été officiellement labellisé « Campus d’Excellence » jeudi 6 février au Ministère de l’Education Nationale avec 22 autres campus en France.
Ce Campus sera mis en œuvre au travers d’un partenariat fort réunissant Entreprises, Lycées, Universités, Territoires d’Industries, Région Grand Est.
Le Campus d’Excellence « Industrie du Futur et Numérique » s’est fixé comme objectif d’accompagner les industriels régionaux et transfrontaliers dans leur transition numérique en renforçant l’offre de formations dans ce domaine et les liens stratégiques entre la recherche et le monde de l’entreprise. Ce nouveau Campus d’Excellence s’est également fixé comme objectif de répondre aux enjeux d’attractivité des métiers, des formations et de diffusion de la culture scientifique, technique et numérique à différents niveaux (primaire, collègue, lycées) et pour différents publics. En lien étroit avec les acteurs de de l’innovation, il constituera un vecteur d’attractivité et de rayonnement supplémentaire pour attirer, capter et conserver durablement des talents sur le territoire.